Une soirée en or pour le club

Publié le par Xavier Helson

   Comme le dit si bien notre président: "Florennes United, c'est un club uni, pas deux équipes". Vendredi dernier, la meilleure preuve en a été faite. Après la victoire des "A" contre le Deportivo Neffe, ces derniers n'ont pas hésité à mettre le feu pour mener United B à la victoire. Pour la petite histoire, il s'agissait là d'une double confrontation United-Deportivo qui a accouché d'une belle 3ème mi-temps...

   D'abord, pour changer, quelques lignes sur le deuxième match de la soirée qui voyait s'opposer les deux équipes réserves. Le match s'est révélé très serré mais United B s'en est tiré en l'emportant 5-3, alors que le marquoir a longtemps indiqué 3-3. C'est au bout du suspense que les locaux se sont imposés face à de courageux Neftis n'évoluant qu'à cinq.Brandon Guadagnin (3), Aurélien Diez et Jonathan Meys ont secoué les filets mais il faut surtout retenir la prestation collective d'une équipe qui a su rester calme et organisée.

   Avant un triptyque FC Cinacien - Purple Auvelais - Borussia Loyers, l'équipe fanion s'est quant à elle imposée assez facilement face à un Depor pourtant fourni de neuf éléments. Pourtant, tout commence mal lorsque Julien Gérard se voit montrer une carte jaune logique consécutive à une faute de main sur la ligne de but. Le penalty transformé, United se retrouve mené et ne compte plus que six joueurs. Pourtant, le doute n'a pas vraiment eu le temps de s'installer dans nos rangs puisqu'après une égalisation rapide de Guillaume Collinet du gauche, Christophe François envoie un frappe tendue de loin au fond. Loic Ista, entre les jambes du portier, puis Adrien Kaluzny tuent alors la partie alors que Xavier Helson fait 5-1. Collinet, après une excellente relance de notre vaillant Steve Ninnin, conclut une nouvelle fois avant de remettre la pareille pour le 7-1.

   Le deuxième acte n'a alors lieu que pour la forme puisqu'un retour visiteur est directement anéanti par un triplé d'un Kaluzny bien inspiré, servi par Helson à deux reprises. Un autre duo, Collinet-François, permet au dernier cité d'en ajouter deux avant une jolie bourde de Ninnin pour le 12-2 (^^). Neffe sort alors un peu plus et ajoute trois buts à un match déjà riche en actions offensives. Collinet signe quant à lui le quadruplé après un triple passement de jambe. 13-5, score final.

   Comme annoncé en début de compte-rendu, je pense que nous nous sommes tous bien amusés après ces rencontres. Cela fait également beaucoup de bien au club de voir l'équipe B prendre du plaisir. C'est donc assez logiquement que la soirée c'est terminée sous les chants, dans une ambiance qui, espérons le, sera de retour très vite!

 

Buts A: Helson (1) - Ista (1) - François (3) - Collinet (4) - Kaluzny (4)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article