United seul en tête

Publié le par Xavier Helson

   Après un FC Cinacien - Purple Auvelais qui a accouché d'un match nul, l'occasion était belle pour nos couleurs d'être la dernière équipe possédant une fiche parfaite de quatre victoires. Occasion qu'il fallait encore aller chercher tant les déplacements à Laneffe sont toujours délicats pour nous...

   D'ailleurs, après dix bonnes minutes sans le moindre but, ce sont bien les locaux qui, par deux fois, trouvent le chemin des filets. Les difficultés présagées se confirment alors mais United ne tarde pas à réagir vie une frappe légèrement déviée de Guillaume Collinet qui file entre les jambes de l'excellent portier des "Toys". Guillaume Collinet connaît quelques minutes complètement folles et, une nouvelle fois, voit une frappe déviée lober le gardien. Le match change de physionomie et cette fin de période est dominée par les nôtres. Collinet, encore lui, voit sa tentative repoussée par la latte mais prolongée au fond de la tête par Christophe François avant que... Collinet ne fasse 2-4 sur un coup franc frappé adroitement de l'extérieur du droit.

   Florennes United joue clairement l'offensive en début de deuxième mi-temps mais les débats s'équilibrent. Après une réduction du score méritée, Steeve Ninnin veille au grain pour éviter un retour local. Xavier Helson décoche alors un tir dévié par le gardien mais mourant tout de même au fond. Somzée ne lâche décidément rien mais le break arrive après une belle montée de Christophe François ponctuée par Xavier Helson. Le dernier but de Somzée fait encore trembler notre équipe mais s'avère insuffisant. Score final: 4-6.

   Nous le savions, la très sympathique équipe de Somzée Toys nous attendait! Ce match plein, aussi bien d'un côté que de l'autre, a vu notre équipe se montrer plutôt patiente malgré un démarrage peu encourageant. La première place est donc à nous, pour le moment...

 

   L'équipe:  Steeve Ninnin, Christophe François (1 but), Dorian Jadoul, Adrien Kaluzny, Julien Gérard, Julien Gérard, Guillaume Collinet (3 buts) et Xavier Helson (2 buts)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article