Premier point perdu pour United

Publié le par Xavier Helson

   Un championnat ultra-serré. Voilà à quoi s'attendre pour la suite de la compétition en première provinciale tant les résultats montrent que pas mal d'équipes se valent. Pour rester en tête de celui-ci, Florennes United se devait de l'emporter face au Mini Star Jemeppe.

   Pas évident puisque après cinq minutes durant lesquelles les visiteurs font bien circuler, United encaisse de manière logique. La ballon à peine remis en jeu que Xavier Helson place un petit piqué au fond. La course poursuite est lancée. Ce n'est pas peu dire car le marquoir n'indiquera jamais plus d'un but d'écart. Après le 1-2, Helson égalise. Guillaume Collinet fait alors parler la poudre sur coup franc mais le 3-3 ne tarde pas. Collinet redonne l'avance aux "Aviateurs" juste avant la pause, entre les jambes du gardien.

   Comme prévu, a-t-on presque envie de dire, le Mini Star revient. Helson transforme alors un coup franc indirect consécutif à une passe en retrait au gardien interdite. 5-5, puis 6-5 par Helson avant un nouveau retour visiteur! Florennes United plante alors son septième but mais ne parvient décidément pas à se décoller. Ce qui devait arriver arriva alors et Jemeppe repartit avec un point. Score final: 7-7.

   Bilan de cette journée: United se fait rejoindre en tête par le Borussia Loyers alors que de nombreuses équipes comme le Purple Auvelais ou le FC Cinacien sont en embuscade. Qui a dit que le championnat se réduirait à la domination de quelques équipes?

   Prochain rendez-vous, vendredi au complexe sportif de Florennes face à une autre solide formation, le Déportivo Neffe.

 

   Equipe: Steeve Ninnin, Dorian Jadoul, Christophe Ciepers, Christophe François, Adrien Kaluzny, Julien Gérard, Guillaume Collinet, Loïc Ista et Xavier Helson

   Buts: Guillaume Collinet (2) - Xavier Helson (5)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article